mardi 29 janvier 2008

Spleen et changement dans la tribu

Pffft...

Une brioche dans la machine à pain, un loulou dans les bras de Morphée qui, de temps en temps, lance un "maman" qui vient de loin loin au fond de ses rêves, donc un peu de temps à moi pour surfer et bloguer mais sans idées...

Où ai je mis mon cerveau aujourd'hui ??
L'impression de m'être éveillée sans ce matin...

Chamboulements à tous les étages, monsieur papa donne sa démission cet après midi
(ambiance de merde, heures supp' non payées, pas de prime pour Noël)
et envisage son temps de préavis les dents serrées (ça va barder) tout en espérant que so nouvel emploi fraîchement trouvé soit mieux que le précédent- y a pas de mal :
plus de temps libre, plus de responsabilités, un peu plus loin de la maison mais bon...
Presque que du bon !! (croisons les doigts que le rêve ne se brise pas !!)

Bon, vous me direz y a pas de quoi là à être chamboulés comme ça !!
Et bien, mes ami(e)s la tente est solide et fragile à la fois : tout va très vite, un brin de vent la bouscule mais elle se réorganise, les piliers sont solides, indestructibles !

Moi tout ce que j'espère du fond du coeur c'est qu'il sera possible de voler une petite semaine entre l'ancien et le nouveau travail pour s'échapper un peu de la ville, de la pollution et des soucis ! Nous ferons cap vers la campagne, chez des amis, des copains d'adolescence devenus paysans bio dans le Gévaudan et une copine d'internet qui vit avec son chéri musicien et de la marmaille (pas encore à elle malheureusement) à s'occuper en Dordogne près de Périiiiiiigueux parait il !!

La brioche se pétrit toute seule et produit comme un rythme lancinant... Il fait froid ici, il reste encore un peu de soleil... Peut être que tout à l'heure nous irons faire une bonne promenade, Achille sur mon dos et moi sur mes jambes, bien emmitouflés...
Et cette veste de portage qui n'arrive pas !! Faut dire qu'elle est censée venir du Canada !
Un chat qui passe... Qui vient se gratter près de moi...

Quel quotidien exhaltant non ?
Bon je m'arrête ici, mon héros grec ne va pas tarder à se réveiller et je vais l'attendre en lisant une BD sans manger de chocolat mais une pomme peut être...

Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La brioche était bonne ?
Je croise les doigts avec toi :-)


Bises !

PS: c'est bien aussi quand tu n'as rien de spécial à dire ;-)