jeudi 24 janvier 2008

Dans le cochon tout est bon !

!!!!!!!!!!! Ames sensibles et végétariennes s'abstenir !!!!!!!!!!!

Il y a deux semaines, nous avons participé à un week end "cochon" chez ma belle-maman.
Cochon cochon quoi "grrro grrro" comme dirait Achille :-)
Nous avons passé un très beau moment, convivial et chaleureux, nous étions nombreux et il faisait froid. Comme dans le passé, les hommes ont travaillé la viande et les femmes se sont occupés des enfants, de la cuisine et de la chaleur dans la maison.

Il s'agissait de transformer un cochon pas si gros que ça en jambons, pâtés, côtes et grillades, rôtis, saucisses fraîches et sèches et saucissons.
Je n'ai pas pris part à la découpe - c'était le travail des hommes ;-) - mais j'ai pris quelques photos que je trouve assez belles.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos ne me gênent pas, c'est de la viande... Je n'y vois plus l'animal (même si je ne l'oublie pas) et heureusement sinon je serais exclue des magasins alimentaire !

Tiens, tout ça me fait penser à une émission de là bas si j'y suis, que j'ai entendue 2 fois (elle a été rediffusée) , je ne sais plus son nom, mais c'est la mort d'un cochon... Tu l'as peut-être déjà entendu, sinon, elle doit être sur le site.


Bises !!

Tesshewa a dit…

Moi non plus je n'oublie pas l'animal et lui ai rendu hommage.
Je trouve que c'est le plus triste, moche et dangereux dans le "canivorisme occidental", l'oubli que la viande provient d'un animal qui a vécu, senti, aimé...
Cet oubli permet et légitime les atrocités de l'élevage industriel.
Comme il est écrit devant la devanture d'un très bon boucher lyonnais, sinon le meilleur, "on n'est pas obligé de manger de la viande tous les jours mais on peut essayer de manger de la bonne viande" ou quelque chose du genre...

Anonyme a dit…

Tiens j'ai retrouvé l'émission: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=242

Cet oubli permet et légitime les atrocités de l'élevage industriel.
Tout a fait d'accord !!