mardi 22 avril 2008

Envie de chocolat et d'orange...

Après avoir fait dimanche des madeleines au citron et aux pépites de chocolat noir et zestes d'orange (pas eu le temps de prendre des photos que tout s'est envolé...), j'ai réitéré l'expérience chocolat-orange avec des muffins.


Et bien c'était aussi bon que ça en a l'air, déjà le parfum hummmmm à la sortie du four, la maison embaumait d'un coup l'orange...

Une recette qu'elle est bonne, je l'ai dénichée sur l'incontournable site Muffins mania (merci à vous) et l'ai légèrement modifiée.

MUFFINS CHOCOLAT ORANGE

(pour deux plaques silicones)
125 g de beurre, le jus et le zeste d'une orange bio, 3 oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre roux, 180 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 100ml de lait et 50 g de chocolat en pépites (écrasées au marteau...)

Faire fondre le beurre. Préchauffer le four à 180°.
Battre les oeufs et le sucre dans une terrine.
Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus de l'orange puis le lait et le beurre fondu.
Beurrer les moules (si vous les utilisez pour la première fois ou s'ils ne sont pas en silicone) et remplir les huitres aux deux tiers.
Cuire 15 minutes environ.



Miam miam... Visez moi ce orange... Ces pépites... fondantes en plus !



Ils sont partis comme ils sont venus, ni vus ni connus devant Docteur House... Dévorés par les gloutons que nous sommes tous les trois...

lundi 14 avril 2008

Mon cadeau d'anniversaire



Voilà, mon cadeau d'anniversaire, pour mes 26 ans j'ai demandé une journée en famille, avec mon mari et mon fils adorés, une journée à la campagne rien qu'à nous trois.

Avec le mauvais temps ça a bien failli tomber à l'eau. Mais la persévérance de mon trésor de compagnon a eu raison de tout. Internet a fait le reste.

Nous sommes donc allés nous balader au Bois des Serres près de Dardilly. La promenade est courte mais agréable, en particulier quand on marche parmi les jeunes chênes, leur énergie nous donne une énergie d'enfer !
Plus d'infos :
Projet nature des Vallons de Serres et Planches
Les Amis du Bois de Serres
Pas suffisamment rassasiés de marche, nous avons longé le ruisseau qui répond au doux nom de Planche. J'ai ramassé des fleurs de violettes (ma première cueillette d'apprentie herboriste !!), Simon s'est trouvé un petit hêtre dont il espère faire un bonzaï, j'ai trouvé des plants de cassis sauvage et des fleurs pour un bouquet.

Quel bonheur que de se retrouver dans la campagne !!
Un bonheur partagé !!

Achille a adoré le ruisseau, ne voulait plus le quitter. Il en est à sa période "j'aime jeter des cailloux" et s'en est donné à coeur-joie !
Il s'est aussi fait un ami sur la route.

Le voici :

Vous le voyez ???

C'est un scarabée, ou "scabébé", une petite bête qui monte, se cache, grimpe sur le doigt de papa, la main de maman et le pull d'Achille puis tombe et court à sa maison dire à ses parents qui il a rencontré sur son chemin...

vendredi 11 avril 2008

Mon petit mendiant à moi


Ces derniers temps mon Achille aime beaucoup grimper
et/ou s'assoir sur les marches des magasins...
Avec son poncho tout juste arrivé d'Argentine il est tout rigolo !!

26

Aujourd'hui j'ai 26 ans.


C'est fou comme le temps passe vite...
C'est fou comme plus les années passent plus on s'en fout...