lundi 14 avril 2008

Mon cadeau d'anniversaire



Voilà, mon cadeau d'anniversaire, pour mes 26 ans j'ai demandé une journée en famille, avec mon mari et mon fils adorés, une journée à la campagne rien qu'à nous trois.

Avec le mauvais temps ça a bien failli tomber à l'eau. Mais la persévérance de mon trésor de compagnon a eu raison de tout. Internet a fait le reste.

Nous sommes donc allés nous balader au Bois des Serres près de Dardilly. La promenade est courte mais agréable, en particulier quand on marche parmi les jeunes chênes, leur énergie nous donne une énergie d'enfer !
Plus d'infos :
Projet nature des Vallons de Serres et Planches
Les Amis du Bois de Serres
Pas suffisamment rassasiés de marche, nous avons longé le ruisseau qui répond au doux nom de Planche. J'ai ramassé des fleurs de violettes (ma première cueillette d'apprentie herboriste !!), Simon s'est trouvé un petit hêtre dont il espère faire un bonzaï, j'ai trouvé des plants de cassis sauvage et des fleurs pour un bouquet.

Quel bonheur que de se retrouver dans la campagne !!
Un bonheur partagé !!

Achille a adoré le ruisseau, ne voulait plus le quitter. Il en est à sa période "j'aime jeter des cailloux" et s'en est donné à coeur-joie !
Il s'est aussi fait un ami sur la route.

Le voici :

Vous le voyez ???

C'est un scarabée, ou "scabébé", une petite bête qui monte, se cache, grimpe sur le doigt de papa, la main de maman et le pull d'Achille puis tombe et court à sa maison dire à ses parents qui il a rencontré sur son chemin...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très joli tout ça...ça me laisse rêveuse !!!
merci de l'avoir partagé !!
bisous
Lo

Anonyme a dit…

J'imagine que ça du être une très belle journée, de celles qui sont savoureuse jusque dans les détails et qui nous imprègne durablement :)
Bon Anniversaire !!