mardi 11 mars 2008

Toup toup toup la vie est belle

Il est minuit passé, je viens de terminer mon tour sur les Mamans Natures, ma minette adorée sur les genoux, mes z'amours au lit...

Il y a des moments où on se sent bien...
Y a plein de choses dont j'ai envie. Je suis un être plein de projets. De projets à moi toute seule et de projets partagés. Et c'est chouette !

Mon grand projet à moi toute seule (va falloir un peu m'aider quand même les gars ;-) )
NETTOYER LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que y a mes copines du forum qui viennent début mai, faut que tout soit impec' !!
- Se débarrasser des puces (traitement à refaire)
- Coudre des rideaux jolis pour la fenêtre du couloir
- Laver les placards de la cuisine
- Passer commande pour le petit lit d'Achille, monter la barrière, lui faire comme une cabane en tissus rigolote et couper le matelas (+ housse de matelas) + fixer la table de nuit
- Passer commande pour la bibliothèque (fait, plans envoyés aujourd'hui)
- Finir de peindre la chambre d'Achille et refaire la peinture de notre chambre
- Enlever les toiles de poussière de la maison
- Faire une housse pour le matelas du futon (tissus acheté) et passer commande pour les lattes cassées
- Réparer les toilettes
- Laver à fond la salle de bain + faire l'étagère sous l'évier + coudre les rideaux + remettre les affiches
- Se débarrasser des courrier international et autres trucs qui encombrent, trier les papiers qui trainent
- Trouver des bacs de rangement pour stocker mes tissus à l'abri des chats
- Coudre un rideau pour cacher les étagères et la penderie du couloir + un rideau pour la fenêtre
- Rempoter les plantes
- Lancer le jardin (ça pousse !) + donner des vers à composts
- Peindre le vélo + fixer le siège enfant + nettoyer et vendre le youpala

AUTRES PROJETS A MOI ET A NOUS :
- Faire mon album photo du Niger
- Faire développer les photos de Sardaigne et les mettre en albums. Mettre en album les photos d'Achille
- Coudre des vêtements, accessoires pour moi, nous et faire des cadeaux !
- Lire, écouter de la musique, regarder des films
- Cuisiner, essayer de nouvelles recettes...
- Me remettre au dessin, à la peinture
- Profiter des beaux jours (quand ils reviendront) pour aller nous promener et faire du vélo
- Aller cueillir des simples

Allez... On respire !!
Y en a des choses à faire.
Mais comme à chaque jour suffit sa peine, voilà aujourd'hui je vais commencer à aller me coucher puis on verra dans quelle forme je suis au réveil !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh, t'as du boulot en effet !
Mais y'a de raison, quand je me transforme en tornade, je suis capable de faire beaucoup...
La motivation est toujours là ce matin?
Bises !! :-)

Tesshewa a dit…

Ce matin je me dégonfle !!

Réveillés à 10h, juste le temps de faire un tour au marché et de passer dans une boutique tenue par deux créatrices où on s'est trouvé deux jolis chapeaux Achille et moi... Puis de rentrer faire à manger.

Achille est troooop chiant :-S
Ses canines qui "piquent" le perturbent beaucoup et il veut toujours être "poté" et refuse tout net tout ce que je veux faire !!!!

Du coup, j'ai mal au crâne mais je vais profiter de la sieste des affreux pour laver une 3e fenêtre et coudre !!

Bises bises jolie tornade :-)

Anonyme a dit…

quelle belle liste !! ^^
y'a des choses qui vont se faire vite fait...regardes tu peux déjà rayer une fenetre ;)
allez bon courage !!
des biz à Chilou, toi et ton homme !!

Anonyme a dit…

C'est classique chez moi de faire une belle liste puis de me dégonflée le lendemain, comme si la nuit aspirait l'énergie, comme s'il aurait fallu faire tout de suite (ce qui n'est pas une solution).
Petit à petit j'apprends à voir les petites choses faciles, plutôt qu'une grosse liste décourageante, un peu comme dis Lo...
Pff, pas drôle les petites dents qui percent, tu lui donne de l'homéo?
Pleins de bisous :D