jeudi 20 mars 2008

Le printemps débarque dans notre jardin-baignoire !!

Depuis deux semaines nous profitons des beaux moments de soleil pour aller gratter la terre, arracher les mauvaises herbes, planter, replanter, rempoter, tailler notre petit jardin urbain.

Achille est un jardinier en herbe minutieux, il aime remplir de terre les pots, les vider et les re-remplir...

Voici quelques photos de notre jardin en baignoire et pots !

D'abord une vue d'ensemble :


Dernier venu, le camélia tout en boutons qui a bien profité des dernières pluies.
On attend que tu ouvres tes corolles :-)

Zoom sur la mélisse qui pousse et dont on espère qu'elle ne se fera pas dévorer par les limaces !!


Les géraniums sortent de l'hiver, une jolie fleur à leurs côtés (je ne sais plus ce que c'est...)
Le chèvrefeuille qui se plait bien parmi nous est venu les saluer.

Jasmin, pivoine, chèvrefeuille, gardénia et primevère...
De la vie en pots mais de la verdure qui fait du bien !

Et pour finir, un petit retour en arrière :
Mon petit bout d'homme au mois d'avril dernier dans ses premiers moments de jardinage !
Il a bien grandi...

Paf un coup de pelle !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est joliiiiiiiiiii !!
j'adooore toujours ta baignoire!!
et je me souviens bien d'Achille l'an dernier !! ;)

ça doit commencer à sentir bon là !!

Anonyme a dit…

C'est joli comme tout, et Achille fait un bien beau jardinier !
Bientôt, ça sera mon tour de te montrer mon jardin de pots, voir la réussite du tiens m'encourage ;-)

Tesshewa a dit…

Juliette j'ai hâte de voir fleurir tes pots alors ;-)
Et toi Lo vivement qu'on se fasse un petit barbecue au milieu de tout ça :-)